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Les clans



Brujah

On dit que les Brujah étaient autrefois de grands philosophes,éclairant le monde de leur lumières. Aujourd'hui toutefois le Clan Brujah dans son ensemble est considéré comme un ramassis de brutes anarchistes et sans éducation. Les Brujah sont considéré d'un oeil plutôt mauvais par les détenteurs du pouvoir en ville car ce sont généralement les chefs des groupes d'agitateurs tels que les anarchs.
Faiblesse de Clan : Les Brujahs étant connus pour s'emporter facilement, tous leurs jets de résistance 0 la Frénésie ont +2 en difficulté.
Disciplines : Célérité, Puissance, Présence



Gangrel

Les Gangrel sont des Vampires généralement très solitaires, préférant la compagnie des animaux à celle des autres Vampires ou des mortels, évitant les grandes villes, leur préférant les forêts et autres grands espaces. Ils ont d'ailleurs des affinités certaines avec les animaux...On a souvent vu des Gangrel se déplacer sous la forme d'un loup ou d'une chauve -souris. De plus, en vieillissant et au fur et à mesure que la Bête grandit en eux et qu'ils se laissent aller à la Frénésie ils gagnent des caractéristiques animales, comme des poils, des oreilles pointues etc...
Faiblesse de Clan : A chaque Frénésie les Gangrel gagnent une caractéristique animale. Ils perdent 1 point dans l'un de leurs attributs sociaux toutes les 5 Frénésies.
Disciplines : Animalisme, Endurance, Protéime.



Malkavian

Les Malkavian sont fous. C'est comme ça. Mais méfiez vous, derrière la plus profonde des Folies se cache parfois la plus grande des Sagesses. Ne faites jamais confiance à un Malkavian mais écoutez ce qu'il a à vous dire. ça peut toujours servir...
Faiblesse de Clan : Chaque membre du Clan Malkavian a au moins 1 Folie a la création
Disciplines : Augure, Aliénation, Occultation.



Nosferatu

Peuplant les égouts, les catacombes et les caves, le Clan Nosferatu préfère rester à l'écart du regard des autres. Maudit par Caïn, affligés d'une laideur sans égal, les Nosferatu cachent cependant sous cette ignoble apparence une humanité souvent plus grande que bien des Toreador. De plus, bien qu'ils se tiennent ouvertement à l'écart des autres Vampires, les Nosferatu forment le plus grand service de renseignement de la Famille. Peut-être grâce à leur grande faculté à se dissimuler efficacement et leur grande affinité avec les rats qui grouillent dans toutes les villes...
Faiblesse de Clan : Apparence 0. Tous les jets mettant en jeu l'apparence sont des échecs automatiques
Disciplines : Présence, Célérité, Augure.



Toréador

Les Toreador sont souvent décris comme de purs hédonistes mais la plupart le démentent farouchement, arguant qu'il y a bien plus dans leur amour de l'art et leur fascination pour l'humanité. Souvent recrutés parmis les rang des artistes mortels les plus talentueux et des membres de l'espèce humaine les plus beaux et raffinés, les Toreador sont les "mondains" de la Camarilla. Leur fascination pour la beauté est telle qu'ils peuvent parfois tomber en "transe" à la vue d'une oeuvre d'art ou d'un être particulièrement magnifique. On distingue chez les Toreador deux catégories, les Artistes et les Poseurs.
Faiblesse de Clan : 2 niveaux de Lien de Sang avec leur Clan.
Disciplines : Augure, Domination, Thaumaturgie.



Tremere

Le Clan Tremere est le plus craint de la Camarilla. Clan relativement jeune, assoiffé de pouvoir et de domination, les Tremere sont aussi les magiciens de la Famille. Fidèles uniquement envers leur propre Clan, les Tremere sont passés maitres dans l'art de la manipulation et de la trahison.
Faiblesse de Clan : 2 niveaux de Lien de Sang avec leur Clan.
Disciplines : Augure, Domination, Thaumaturgie.



Ventrue

Les Ventrue sont les maitres de la Camarilla. La plupart des Princes des citées d'Europe sont du Clan Ventrue. Souvent d'origine Noble ou de grandes familles d'industriels ou de politiques, les Ventrue sont maitres dans l'art de manipuler les affaires politiques et financières des mortels.
Faiblesse de Clan : Les Ventrue ne peuvent boire qu'un seul type de sang (défini a la création).
Disciplines : Domination, Endurance, Présence.